Sarah.P.MTB : une Girls in Chablais rideuse de l’extrême
Émotions fortes, recherche d'adrénaline, besoin de se dépasser… Voilà sans doute ce qui a poussé Sarah à pleinement s’investir dans le MTB (Moutain Bike).
Les pentes vertigineuses, les sentiers forestiers semés d'embûches et les bosses prises à pleine vitesse n'ont pas de secrets pour elle.
Au guidon de son VTT DH, rien ne peut l’arrêter.
Un véritable coup de cœur
L'histoire commence il y a 6 ans, lorsque Sarah avait 21 ans.
Inspirée par la passion de son copain pour le VTT DH, une discipline dont le but est de descendre, le plus vite possible, sur des pistes accidentées en montagne, elle décide d'acheter son premier vélo tout terrain.
Malgré le danger et les difficultés de ce sport, sa détermination lui permet de progresser rapidement. Les chutes et les moments de frayeurs ne suffisent pas à la dégoûter de cette discipline.
Sans jamais avoir pratiqué ce sport auparavant, Sarah enfourche son vélo rose et dévale les Bike Parks du coin. Et dans le Chablais, elle trouve une multitude de spots fantastiques à seulement quelques minutes de là où elle habite. Le pur kiff.
Lorsqu’elle ne travaille pas, lorsqu’elle ne dort pas, Sarah pratique.
Vivre de sa passion ?
Dans un univers très masculin, où les hommes n’ont pas l’habitude de se faire dépasser par une femme, la rideuse s’est vite fait remarquée.
Au milieu de la poussière, des forêts et de la boue, difficile de ne pas voir passer Sarah, toujours très girly avec ses chaussettes à paillettes et son vélo rose.
Après un bref passage en compétition, Sarah comprend qu’elle aime le VTT DH pour les sensations qu’il offre, pour son univers et pour son atmosphère si particulière… Elle revient donc aux fondamentaux et se concentre sur son plaisir.
Pour pouvoir rider le plus souvent possible, avec du matériel de qualité, Sarah commence alors à se mettre en avant sur les réseaux sociaux. Elle nous montre son quotidien : ses dernières descentes, son matériel, ses bike parks favoris, ses chutes...
Assez rapidement, son audience augmente, ce qui lui permet de se rapprocher de certaines sociétés. Comme une vraie sportive professionnelle, Sarah va à la chasse aux sponsors.
Une initiative qui s’avérera payante, puisqu’elle est aujourd’hui soutenue par plusieurs grandes entreprises.
Après seulement 6 années de pratique, Sarah s’étonne de sa “réussite”.
Même si elle ne vit pas encore de son sport, elle savoure le chemin parcouru et compte bien aller plus loin…
Mais pour l’instant, Sarah construit son “spot” perso juste derrière chez elle : le programme, c’est donc pelle-pioche et transpiration. Une vraie passionnée on vous dit.