D’infirmière à artisan-chocolatier créateur
Au cours de notre vie, le besoin de changement se fait ressentir, surtout quand on s’est dévoué pendant de nombreuses années à un seul métier.Une passion, peut alors devenir un véritable projet de reconversion, c’est ce qu’Elisabeth a décidé de faire en se consacrant totalement au chocolat et à la création de douceurs sucrées.
Elisabeth a été infirmière pendant 32 ans, et depuis toujours passionnée par la pâtisserie.
À l’âge de 55 ans, elle quitte sa blouse d’infirmière et décide de changer radicalement de vie en suivant sa passion. Elle part alors réaliser pendant 8 mois un CAP chocolatier à l’école Nationale Supérieure de Pâtisserie en Haute-Loire.
Une fois le CAP en poche, elle installe son propre laboratoire chez elle, où désormais des bonnes odeurs de chocolat flottent dans l’air.
De là, est née l’entreprise familiale la « Chocolline », puisque Elisabeth travaille avec sa fille Lisa.Ensemble, elles ont pour objectif de faire plaisir aux clients en proposant des créations originales que l’on ne trouve pas ailleurs. Des créations en chocolat que l’on n’aurait presque envie de ne pas manger, mais l’appel de la gourmandise est trop fort pour résister.
Travailler le chocolat demande beaucoup de patience et de précision : alliant passion et savoir-faire, Elisabeth travaille avec des produits de qualités et confectionne elle-même la pâte d’amande ainsi que le praliné.
Entre assortiments de chocolats, sculptures, pâtisseries ou encore bonbons en chocolat, le plaisir en bouche est assuré. Dans ces moments-là, on oublie vite son régime minceur et le plaisir gourmand prend les devants.
Si vous souhaitez acheter et déguster quelques-unes de ses gourmandises, une vente au labo est organisée tous les samedis de 10h à 13h ou alors il suffit de vous rendre sur leur site internet.
Le plaisir n’a pas de limite, surtout quand il s’agit d’un plaisir chocolaté.