Cette Chablaisienne qui veut rendre le ski plus vert et plus durable

Chaque année, environ 10 millions de personnes skient sur les pistes françaises. Mais savons-nous vraiment où finissent nos skis une fois qu’ils sont usés ?

Le matériel de ski n’est pas recyclable et crée donc des tonnes de déchets. La plupart finissent enfouis sous terre… Et peu de gens le savent. C’est ce que Camille, 25 ans, veut combattre,à travers son projet de fabrication de skis recyclables. Elle a donc créé ADN SKIS (Adaptable, Durable, Novateur) dans le but d’agir pour le développement durable. Actuellement en étude de management à Grenoble, elle porte fièrement ce projet ambitieux.

Cette chablaisienne passionnée par le ski depuis toute petite, souhaite changer les choses, en liant « écologie » et « performance ». Elle est entourée d’ingénieurs, d’artisans et de personnes compétentes qui contribuent à la fabrication du prototype composé de matières naturelles et résistantes afin de préserver l’environnement et d’offrir du matériel aussi performant qu'un ski traditionnel.

Camille souhaite avant tout sensibiliser les consommateurs et les stations de ski autour du sujet du développement durable et de la consommation de masse avec son projet.

Camille est beaucoup soutenu dans ce projet et elle est déterminé à l’emmener jusqu’au bout. Elle espère qu’un jour son concept se développera suffisamment et souhaite le rendre accessible à tous en vendant ces skis à des prix accessibles.

Dans les prochains mois, ADN SKIS, va poursuivre son développement en avançant petit à petit vers son objectif final : mettre fin à une pratique qui va à l’encontre de ses principes écologiques.

Pour info : ADN SKIS sera présent le 18 et 19 mars à la Gem Altigliss challenge à Val d’Isère ainsi que le 29 mars à la Run For them à Grenoble. 

 

logo

ADN SKIS

https://www.facebook.com/adnskis/