Mademoiselle Vrac : La boutique qui porte la révolution zéro déchets
C’est une toute nouvelle boutique, un tout nouveau concept inédit dans le centre de Thonon, qui va ouvrir ses portes d’ici peu.
Une épicerie 0 emballages : Mademoiselle Vrac, c’est l’histoire de 2 sœurs, Claire & Noémie, animée par l’envie de consommer juste et bien.
Elles ont ouvert leur première boutique à Royan il y a 2 ans.
Nataliya, ukrainienne d’origine, est installée depuis 5 ans dans le Chablais.
Elle a décidé de se lancer dans l’aventure Mademoiselle Vrac et d’implanter cette nouvelle marque pour développer le concept 0 déchets, avec des valeurs justes,
pour le bien être de chacun et de notre planète.
Elle veut agir concrètement pour garantir un avenir plus « propre » aux générations futures.
Le principe de cette nouvelle boutique est simple : il suffit juste de venir avec ses propres contenants ou de les acheter directement sur place dans le but de se servir uniquement de ce dont on a besoin.
Ainsi on limite le gaspillage du quotidien.
Une gamme de produits locaux, bio et de qualités, ainsi que des cosmétiques solides et des produits d’entretien seront disponibles à la boutique.
C’est une autre façon de faire ses courses, mais Natalia sera présente pour vous servir et vous conseillez en vous proposant des idées de recette simple et facile à préparer.
Des ateliers et des journées dégustations pour présenter les producteurs seront également organisés tout au long de l’année.
Cette nouvelle boutique de proximité, est un vrai challenge pour Nataliya, elle désire partager également son savoir en nutrition, et mettre en avant l’alimentation saine qui influe beaucoup sur notre santé et notre bien-être.
En s’installant dans le centre de Thonon, elle souhaite rester au plus proche de ses futurs clients.
L’emplacement de la boutique est idéal et a un avantage considérable pour faciliter les courses.
D’autres commerces de proximité sont à deux pas de l’épicerie : un boucher, un fromager, un vendeur de fruits et légumes ainsi qu’une poissonnerie.
Mademoiselle Vrac va mettre en place dans quelques mois, le « click & collect » pour faire gagner du temps à ses clients : ils pourront faire leurs courses plus facilement en commandant sur Internet, puis en les récupérant à la boutique.
Ouvrez vos bras au changement, et contribuez à l’objectif 0 déchet.
Dès le 4 septembre, Mademoiselle Vrac compte bien changer votre manière de consommer…
Mademoiselle Vrac