Belle de jour, comme de nuit
Tel un agent secret, Laura mène une double vie dont certaines personnes n’auraient jamais pu soupçonner l’existence…
Depuis 2014, Laura a installé son cabinet à Évian-les-Bains où elle exerce sa profession de podologue posturologue. Elle mène une vie bien remplie, mais elle ne se sent pas totalement épanouie, comme si une partie d’elle lui manquait.
Il y a trois ans, Laura s’est rendu chez nos voisins genevois afin d’assister à un spectacle de cabaret burlesque. Les yeux ébahis par la représentation, tout son corps se mit à frissonner. Jamais elle n’avait vu quelque chose de semblable, jamais un show ne lui avait fait ressentir autant d’émotions. Celui-ci était époustouflant et ensorcelant et c’est à ce moment précis qu’elle sut que le monde du burlesque était fait pour elle.
Laura commença par prendre des cours d’effeuillage burlesque et de danse cabaret à l’école Secret Follies et ses professeurs se sont rapidement rendu compte qu’elle avait un réel potentiel et qu’elle était faite pour cela. Peu de temps après, elle fut recruté par la troupe Show Girls Events à Genève avec laquelle elle fera de nombreuses représentations. C’est à cet instant qu’Ishka Pepper l’artiste burlesque est née.
Le burlesque, c’est un mélange entre le théâtre et la danse, où l’on met en scène l’art de se déshabiller de manière sensuelle à l’antipode du vulgaire.
Pourquoi Ishka Pepper ?
Souvent comparée à une Russe, pour son physique, Laura aime jouer de cette comparaison et a su tourner cela à son avantage en appuyant son personnage sur le côté femme forte et indépendante. Pepper, c’est le piment puisqu’Ishka Pepper est une femme fatale, sensuelle et puissante.
En vraie passionnée et épaulée par ses amies, Laura décide d’intégrer une association, le Studio Pôlettes situé à Neuvecelle où elle donne des cours d’effeuillage burlesque. C’est au cœur de cette association qu’elle s’épanouit pleinement, vivre sa passion tout en aidant d’autres femmes à oublier leurs soucis du quotidien et retrouver leur féminité.
Apprendre à s’aimer et accepter son corps, c’est l’essence même de cette association qui vise à regrouper des femmes issues d’environnement totalement différent avec une chose en commun, l’envie de s’épanouir et créer des liens solides, aussi fort qu’une famille.
Ce n’est pas tous les jours évidant pour Laura d’alterner son métier de podologue et celui d’artiste, mais c’est ce qui l’a rend vivante et pour rien au monde elle ne donnerait sa place puisque ces deux métiers sont des passions pour elle. C’est vrai que ce n’est pas commun, mais c’est aussi ce qui fait sa force, puisqu’à travers ses passions, le but est le même, l’envie de procurer du bonheur et d’aider.
Elle souhaite à toutes les femmes, de trouver ce qui les fait vibrer, ce qu’il les rend femme et ne jamais hésiter à faire ce qui les rendra heureuses simplement par peur du regard des autres.
Prenez une bouffée de paillette et plongez dans l’univers d’Ishka Pepper, où l’on célèbre le corps de la femme avec respect et amour.