Les Ongles de Coco: une jeune entrepreneuse au parcours atypique
Qui a dit que professeur de français et prothésiste ongulaire ne pouvaient pas aller ensemble ?
Et oui, Coraline, cette jeune chablaisienne allie ces deux activités au quotidien et ce n’est pas toujours évident…
Ongles, manucures…Une passion !
C’est entre les vernis à ongles, les cahiers, les limes à ongles et les stylos que l’on peut découvrir Coraline, Chablaisienne de 26 ans.
Une jeune femme qui va de l’avant, très entreprenante, comme on les aime.
A Noël, sa sœur lui a offert le nécessaire pour faire les ongles comme une pro, et là… révélation ! La Chablaisienne découvre sa passion.
Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille où l’on fait ce que l’on veut quand on veut (malheureusement).
Ne pas juger un livre à sa couverture…
Coraline s’est lancée il y a 6 mois en créant sa propre entreprise.
Une pièce, quelques meubles, du matériel professionnel pour se créer un espace dédié à l’onglerie.
Alors oui, être une fille qui fait les ongles ça fait très cliché et on a rapidement tendance à émettre un jugement, c'est aussi ce que Coraline tente de combattre… En réalité, elle est prof de français au collège et même prof principale d’une classe de 6ème, et oui c’est pas rien !
Vous vous demandez sans doute comment elle s’est lancée, nous allons tout vous raconter.
Cela fait quelques années qu’elle est dans le système de l’Éducation Nationale, mais plus les années passent, plus Coraline a du mal à se retrouver au sein de celui-ci, elle aspire à d’autres projets.
Bien que la jeune femme fut réticente à l’idée d’ouvrir son entreprise, elle entama plusieurs formations pour se lancer.
La Chablaisienne espère à l’avenir pouvoir vivre uniquement de son entreprise, loin d’elle l’idée de développer une « grosse entreprise », elle tient à garder un côté intimiste, humain, et aime prendre du temps avec chacune de ses clientes.
Une nouvelle vie d’entrepreneuse
Avant de recevoir ses premières clientes, la jeune femme s'est entraînée sur des amies, des membres de sa famille… Puis, un beau jour, sa première cliente !
Coraline accorde beaucoup de temps à ses clientes, elle fait en sorte que le moment soit « unique » pour chacune.
Ce n’est pas un simple rendez-vous pour faire ses ongles, il y a un échange qui est plus profond.
Elle reste elle-même tout en s’adaptant à votre demande, vos besoins…
Certaines peuvent être complexées par leurs mains, leurs ongles, le but de Coraline est de redonner confiance à ses femmes.
Car oui l’apparence des ongles et des mains, c’est important !
Elle fait également très attention aux produits utilisés, la qualité avant la quantité ! Aussi, la jeune entrepreneuse n’utilise ni les capsules, ni la porcelaine, qui ont tendance à abîmer les ongles et tient à garder des prix abordables afin que ce petit plaisir soit accessible au plus grand nombre.
Faire les ongles, dépendre d’elle-même, s’organiser comme elle veut, Coraline a trouvé l’activité qui rassemble tous ses désirs.
Alors si vous avez envie de casser votre routine Léman Express-Boulot-Dodo, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez “les Ongles de Coco” pour un moment rien qu’à vous.
Site web : https://lesonglesdecoco.com
Insta: les_ongles_de_coco
Facebook : Les Ongles de Coco