Angy Fit Training : cette Girls in Chablais qui ne fait rien comme les autres
Certaines personnes voient la vie comme un jeu : tout est possible, tout est réalisable, à condition d’essayer suffisamment longtemps pour réussir.
Angy Fit Training fait partie de ces personnalités qui ne renoncent à rien.
Rencontre avec une femme qui se donne les moyens de ses ambitions.
Soldat du feu
Très tôt, Angy trouve sa voie : elle décide de suivre les traces de son père, sapeur-pompier depuis plusieurs années.
Dès l'âge de 10 ans, elle rejoint l'école des jeunes sapeurs-pompiers : elle s’entraîne dur pour maîtriser les aspects théoriques et pratiques du métier.
Lorsqu’elle a 16 ans, les choses sérieuses commencent : elle devient officiellement pompier. Un fait rare, un véritable petit exploit pour une jeune femme.
Confrontée aux réalités du terrain, Angy se rend compte qu’elle est faite pour sauver des vies : son métier devient une véritable passion.
C'est cette passion qui donne à Angy la force et le courage d’aller porter secours aux personnes. Car chaque intervention présente un danger : son métier commence là où notre instinct nous dit de fuir.
Être exposée quotidiennement au risque, à la détresse humaine et aux situations extrêmes, c’est déjà trop pour la plupart d’entre nous. Mais Angy ne s’arrête pas là...
Excelsior : toujours plus
L'envie de se dépasser dirige Angy vers le fitness. C'est en 2013 qu'elle commence les entraînements.
Sa volonté lui permet de s’entraîner avec maîtrise et rigueur, pour obtenir le corps tonique et dessiné qu’elle souhaitait.
Comme pour chaque chose qu’elle entreprend, Angy ne se contente pas de ce qu’elle obtient : elle en veut plus.
Elle décide donc de participer aux compétitions de “bikini fitness”, compétitions qui récompensent la définition musculaire des athlètes.
Pendant plusieurs années, elle va s’impliquer corps et âme dans ce projet : elle adopte un mode de vie hyper exigeant, avec une diète millimétrée et des centaines d’heures passées à la salle de sport…
Ces sacrifices vont lui permettre d’obtenir deux fois le titre de Championne de France dans sa catégorie.
En parallèle du fitness, Angy s'intéresse aussi aux sports de combat, dans ce magnifique corps, un cœur de combattante sommeille.
Fascinée par Rocky depuis son enfance, Angy décide de se mettre au Muay Thaï, une boxe pieds-poings d’origine Thaïlandaise.
Elle découvre alors la philosophie et les traditions de cet art martial, ce qui la motive à s'entraîner durement, pour gagner le droit de monter sur le ring en compétition officielle.
Angy à déjà fait quelques combats et ne compte pas s’arrêter là...
Sinon, en plus de son métier, du fitness et de la boxe, Angy occupe son temps libre en créant sa propre marque de vêtements de sport : elle remue ciel et terre pour fabriquer des textiles innovants, résistants, adaptés à toutes les morphologies.
Le lancement de son entreprise sera bientôt officialisé.
Et puisque ses journées semblent durer 48h, là où les nôtres en font 24h, Angy a aussi du temps pour faire de la moto.
Son plaisir ? Se mettre au guidon de monstres surpuissants.
Bref, une femme qui ne fait rien comme les autres, mais qui fait preuve de beaucoup d’humilité et de dévouement dans ce qu’elle entreprend.