Bon plan : déconnecter avec sérénité en Haute-Savoie et dans le Chablais

Le retour aux choses simples est souvent le bienvenu pour déconnecter, prendre le temps de ne penser à rien, sinon à soi.

Pour les esprits solitaires, les couples ou les familles en quête de dépaysement, voici un répertoire de bons-plans en Haute-Savoie.

Activités outdoor en Haute-Savoie

Les activités outdoor ne sont pas destinées qu’aux athlètes de haut-niveau.
Si certaines femmes aiment dépasser leurs limites en recherchant la performance, on peut tout aussi bien profiter de la nature et se concentrer sur le plaisir.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour progresser dans sa pratique sportive, il faut parfois faire un pas de côté et explorer d’autres univers.

Le Chablais et la Haute-Savoie sont des territoires de jeux exceptionnels, pour faire du sport quand tu veux, où tu veux…

Le blog Vivre en Haute-Savoie nous montre ces spots exceptionnels pour s’évader, sans partir loin.

Découvrir des lieux chargés d’histoire

Si l’adrénaline et la transpiration ne t’attirent pas, voici une autre solution pour profiter de ton temps libre sans être devant un écran : entrer dans un lieu historique, pour voyager dans le temps.

Souvent, on passe devant, sans trop les remarquer.
Pourtant, visiter un monument, un lieu historique, c’est un peu comme être transporté dans une autre réalité.

Pour se promener et se ressourcer en toute tranquillité, il n’y a pas de lieux qui s’y prêtent mieux. Et pour t’accompagner dans ce périple, le podcast sur les lieux historiques en Haute-Savoie.

Attention : après avoir découvert les histoires et les légendes de la Haute-Savoie, le risque de tomber définitivement amoureuse est grand.

Haute-Savoie : une destination bien-être

On termine déjà 2021... Et en début d’année, tu t’étais juré de devenir une meilleure version de toi-même.
Sauf que voilà, le temps est passé plus vite que prévu, et tu te retrouves à terminer cette année un peu comme les précédentes.

Comment lâcher tes mauvaises habitudes, et redémarrer du bon pied ?

Comment casser le rythme "métro, boulot, dodo, (apéro?)” ?

La première étape consiste à prendre un moment pour soi, loin de l’agitation et du stress quotidien : le voyage intérieur et le retour aux choses simples sont d’excellents remèdes.

La deuxième étape, c’est de prendre un billet vers une destination bien-être : promis, le jeu en vaut la chandelle. En quelques minutes, tu obtiendras des astuces et des conseils très concrets pour mettre en place ces petites choses vertueuses qui te font évoluer.

A partir de maintenant, tu peux commencer ton ascension.

Imprimer