La fripe c'est chic
Vos placards débordent de vêtements et accessoires non utilisés depuis des années, vous ne savez plus quoi en faire et vous trouvez dommage de les jeter bêtement ?
J’ai une solution à vous proposer, La Grange aux Fripes, un lieu ultra chaleureux où l’on se sent comme à la maison.
À l’heure où l’on achète plus de vêtements qu’il n’y a de jours dans une année, des lieux atypiques, souvent méconnu sont pourtant bien présent sur le marché ; les friperies. Par envie d’échapper aux conformismes des grandes enseignes, recherche d’originalité, par respect écologique, où simplement pour votre porte-monnaie, les friperies ne vous veulent que du bien.
Ouvert en novembre 2018, ce concept n’est pourtant pas nouveau. Après des années passées dans sa grange, Marine a décidé d’agrandir son concept en ouvrant sa propre boutique de prêt-à-porter de seconde main à Thonon-les-Bains.
La Grange aux Fripes, c’est un lieu d’échanges et d’achats mais surtout l’occasion de passer un agréable moment avec une gérante joviale qui saura vous donner le sourire en toutes circonstances. Des conseils adaptés et toujours disponible pour ses clients, Marine trouvera la pièce qu’il vous faut et qui vous va.
Avec une décoration scandinave et épurée, La Grange aux Fripes redonne un coup de fraîcheur à l’image vieillotte que l’on peut avoir des friperies. Concrètement, ce lieu, c’est le bon plan qu’il faut absolument découvrir, car en plus de pouvoir dénicher tous types de vêtements, accessoires, vous faites un pas vers une consommation plus écologique et économique.
Vous ne jetez plus et bénéficiez de bons cumulables et utilisables sans durée de temps. Vous achetez des pièces en très bon état, parfois même neuve à moindre coût.
Alors si vous souhaitez recycler vos vêtements et passer un agréable moment, je vous conseille cette adresse. Pour déposer vos vêtements, il suffit simplement de prendre rendez-vous avec Marine, de s’adapter aux saisons et partager un petit café. Cette jolie boutique s’adresse aux femmes, aux enfants (à partir de 8 ans), et même aux hommes.
Ce n’est pas fini, un samedi par mois, la Grange aux Fripes accueille des créateurs locaux et éthiques, c’est ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux produits dans une ambiance décontractée.
Ce samedi 19 janvier 2019, venez partager un moment gourmand avec Douceurs d’Alpages, des confiseries artisanales fabriquées en Haute-Savoie.
Les petits curieux, n’hésitez plus, et venez découvrir l’univers authentique de la charmante Marine.
Grange aux Fripes
5, rue des Granges
74200 Thonon-les-Bains
04 50 71 23 68
www.lagrangeauxfripes.com